Episode 3

flècheUn collier. Ce taré nous avait envoyé un collier ! Il se foutait de nous ou quoi ? Un truc qui tombait en ruine en plus ! Avec deux rangées de perles bleues et blanches et une plaque en argent au milieu, bourrée de turquoises à moitié défoncées.

Bon, pour les turquoises, c’était plutôt bien choisi. C’est la pierre porte-bonheur des Indiens Navajos, le peuple de notre grand-père. Oui, parce qu’on est des Peaux-Rouges. Sans les plumes. Mais de là à nous envoyer un collier, c’était un peu abusé ! Pendant que je prenais la chose pour la regarder de plus près, Jack plongea la main dans l’enveloppe pour en sortir un truc encore plus louche.         Une photo d’une mémé Indienne souriante dans son jardin. Le collier à la main. On nageait en plein délire…

Et en-dessous encore, une autre photo avec toute une tribu de jeunes d’à peu près notre âge, accompagnés de minus. Dont un bébé. Les plus grands se tenaient par les épaules comme une bande de potes en se marrant. Le bébé, lui, nous regardait sans sourire en serrant un nounours doré contre lui, assis au premier rang. Il avait un drôle d’air pour un bébé. Aussi sérieux que s’il était à une conférence sur la reproduction des baleines épineuses. Bon ok, il aurait pu passer pour le petit ange de service, avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et sa peau bizarrement mate. Mais moi, il me fichait carrément la trouille. Même si j’avoue que c’est un peu la honte d’avoir peur d’un bébé.

-Y a une lettre qui va avec ! s’écria Jack.

Leave a comment