Episode 4

flècheflèchetexte_modifié-1flèchetexte_modifié-2Ça commençait comme ça. Et c’était loin d’être fini ! Mais moi, Jack, je vais vous épargner la lecture un peu galère à cause de son écriture et vous taper le reste. Vos yeux seront contents. Et puis j’ai une réputation de “gentil” à tenir.

“Je suis la grand-mère de plusieurs des enfants dont vous avez la photographie. Ils ont disparu il y a douze ans. Le jour de votre naissance. En plein centre de Phoenix. Personne n’a réussi ni à les retrouver, ni à comprendre ce qu’il s’est passé, malgré les tentatives de la police. Aujourd’hui, l’affaire a été classée. Je suis très triste à l’idée de ne jamais revoir mes petits-enfants. Je suis sûre que votre naissance est un signe du destin et que seuls vous deux pouvez les trouver et les ramener.
 Je place donc tout mon espoir en vous.
 PS : Le collier que je vous ai transmis a une grande valeur symbolique pour notre famille. C’est un objet qui appartenait à l’ancêtre des disparus. Un grand guerrier, un grand homme tout court. Ce collier est revenu à l’aînée de mes petits-enfants. C’est la seule chose qu’on a retrouvé sur le lieu de leur disparition, et je vous le confie maintenant, en espérant qu’il vous protège et qu’il vous apporte un peu de l’énergie de notre ancêtre.Si vous le souhaitez, vous pouvez me rencontrer à l’adresse qui figure sur l’enveloppe. Vous êtes les bienvenus. »

J’étais tellement surpris que je suis resté planté, comme un ordi qui vient de se prendre un virus. C’étaient quoi ces clichés d’ancêtre apache et de collier magique ? Elle était pas sérieuse, quand même ?  Cody, lui, a piqué une crise, comme d’hab’. Il s’est mis à marcher dans tous les sens en répétant :

-Mais elle est COMPLÈTEMENT cinglée, celle-là ! Un signe du destin ?! Non mais elle a fumé quoi avant d’envoyer ce truc ?

Leave a comment